msr
une architecture contemporaine durable

Marie-Sophie Rollet-Schreiner

Architecte DPLG

Inscrite à l’Ordre des Architectes de Bretagne

Diplômée en 2006

Ecole d’Architecture de Versailles.

Téléchargez son CV ici

Marie-Sophie Rollet est architecte et a choisi d’implanter son atelier à Vannes, après plusieurs années de collaboration au sein d’agences d’architecture parisiennes. Ces années d’expérience furent l’occasion de participer à des projets ambitieux et des programmes complexes et variés.

Aujourd’hui l’agence revendique une pensée vivante et créative, connectée aux attentes d’aujourd’hui et de demain. MSR souhaite restituer la place que doit occuper l’Homme au centre du débat socio-économique et environnemental afin de proposer une architecture contemporaine durable.

Chaque projet est unique, traduit d’un besoin et est imaginé pour évoluer. La recherche de simplicité des formes associée à la beauté de la matière, nous pousse à proposer des objets rationnels dans les paysages urbains et naturels. L’agence défend une attitude pragmatique tout en laissant libre la création et l’innovation.

MSR place au centre des projets des valeurs de confiance, d’échange et de partage. Sa production s’étend du simple aménagement intérieur jusqu’au bâtiment dans son environnement aussi bien pour des acteurs publics que privés. L’agence conçoit et développe des espaces où l’intégration de process complexes devient sources d’inspirations et de défis ; les contraintes sont rationalisées et interprétées comme des valeurs ajoutées.

 

« L’architecture est le jeu savant, correct et magnifique des volumes sous la lumière. »

Le Corbusier

 

Parce que nous pensons que l’architecture ne peut se nourrir uniquement d’architecture, et encore moins être créée par un architecte unique et isolé…

3 regards, une même vision… ARCHIPEL est né en 2018 !

Ce regroupement propose une approche inédite et globale de la conception d’espaces professionnels, en ajoutant à l’œil de l’architecte, ceux du marketing et du bien-être. Notre credo : trois regards et une seule vision, du diagnostic des besoins à la remise des clés ! Les locaux d’une entreprise ou d’un commerce sont révélateurs d’une identité, de valeurs, d’une organisation et d’une stratégie. Ils peuvent aussi devenir vecteurs de différenciation, de fidélisation, créateurs de lien et d’un sentiment d’appartenance durable pour les équipes comme pour les clients. Pour Archipel, les espaces de travail doivent permettre de (ré)concilier les enjeux stratégiques, économiques, organisationnels et le bien-être physique, psychologique et émotionnel des utilisateurs.

Pour en savoir plus, découvrez le site Internet à l’adresse suivante : www.archipel.bzh

Claire Delisle, Elodie Barreau et Marie-Sophie Rollet

Notre mission

Concevoir

Formée aux très gros projets comme aux tout petits, l’agence conçoit et réalise tous vos projets.

Réaliser

Bottes aux pieds, casque sur la tête, et A0 au vent, le suivi de chantier fait parti intégrante de notre mission d’architecte. La concrétisation !

Collaborer

Une bonne relation avec nos partenaires (entreprises, BE…) est primordiale, la confiance et des valeurs humaines sont la base d’un projet réussi.

Explorer

L’union fait la force, la conception est un processus collectif alors explorons ensemble !