Deux résidences de logements collectifs sont situées au centre, profitant ainsi des 4 orientations, et accueillent au total en R+1+attique, avec un toit plat pouvant accueillir une végétation ou des panneaux photovoltaiques.
Et en fond de parcelles : 7 maisons mitoyennes, en R+1, orientées plein sud ! Elles sont dotées de toits en pente (l’archétype de la maison) avec une partie en toit plat .
Le mode constructif est le suivant : poteau/poutre/plancher béton puis les façades en manteau bois avec isolant biosourcé type laine de bois compressé. Enfin, les attiques sont en ossature bois.
Ces façades sont fabriquées en atelier (=filière sèche) pour divers intérêts : gain de temps de chantier, plus de confort pour les compagnons sur site, moins de nuisances pour les riverains, et au final un bâtiment plus performant !
La façade commerciale est orientée vers la rue, bien intégrée à l’architecture avec une placette accueillante pour les habitants, avec un stationnement aisé et proche pour les commerces.
Maître d’ouvrage :
Kermarrec Promotion
Surface :
2200 m2 SHAB
Montant des travaux :
4,6 M€ HT
Statut :
Phase PRO/DCE
Architectes :
MSR Architecture mandataire
Mission :
Mission complète
7 place Maurice Marchais – 56000 Vannes
25 bis rue du Reclus – 56400 Auray
VANNES – AURAY – LORIENT
Ordre des Architectes de Bretagne n°S17203 – © 2023 msr architecture – Mentions Légales