Précédent
Suivant

Logements collectifs à Damgan (56)

La Résidence Saint-Anne à Damgan dans le Morbihan s’implante de façon à offrir à chaque logement une vue mer privilégiée avec des espaces extérieurs couverts plein sud.
De part la faible densité du quartier environnant, ce projet s’élève sur 2 étages et propose 6 logements (T2 et T3) qui bénéficient tous au minium d’une double orientation. Sa compacité permets de libérer au sol un parking végétalisé et perméable, indispensable dans un secteur de risque de submersion marine. 
Le projet est en structure béton, avec façades peintes en blanc pour privilégier une intégration harmonieuse avec son environnement ; les menuiseries seront en gris beige chaud. La composition architecturale se traduit en façade par ce découpage en 3 volumes contigüs, creusés au sud pour créer des loggias généreuses, et détachés au nord pour dialogués avec les pavillons alentours.
Le projet participe à un renouveau général du quartier, plus particulièrement du front de mer convoité avec la transformation prochaine de la Villa Saint Anne en grand complexe hôtelier ! 


Maître d’ouvrage :
Ocean Immo Promotion 


Surface :
400 m2 SHAB


Montant des travaux :
750 000€ HT

Statut :
Projet en cours

Architectes :
MSR Architecture -Armor Economie – ABI Structure – Become56

Mission :
Mission complète