L’environnement de ce projet est tout simplement exceptionnel : sur la Presqu’ile-de-Rhuys, face à l’océan, au cœur d’une très belle végétation de pins ! La parcelle, orientée sud-ouest offre de belles proportions, un agréable jardin et plonge vers la mer.
L’enjeu principal de cette rénovation était d’améliorer le confort et la capacité de cette maison néo-bretonne des années 80 en termes d’espace, de lumière et de volume tout en l’inscrivant dans une nouvelle modernité.
L’idée était d’estomper le caractère néo-breton de cette construction en lui apportant une
architecture plus actuelle. La façade principale est ainsi enveloppée d’une « seconde peau » en bois, filtrant ainsi les rayons du soleil du sud et de l’ouest. À l’étage, la création d’espaces
extérieurs spacieux et confortables, en agrandissant les baies actuelles et en décloisonnant au maximum permet de mettre en valeur cette magnifique vue mer. L’habitation est rendue plus fonctionnelle, moderne et adaptée à cette famille nombreuse en créant une extension au droit de l’habitation et en utilisant des matériaux pérennes et principalement naturels.
Maître d’ouvrage :
Client privé
Surface :
Su 160 m2
Montant des travaux :
370 000€ HT
7 place Maurice Marchais – 56000 Vannes
25 bis rue du Reclus – 56400 Auray
VANNES – AURAY – LORIENT
Ordre des Architectes de Bretagne n°S17203 – © 2023 msr architecture – Mentions Légales