Précédent
Suivant

Logements collectifs ZAC Jules Verne à Rennes (35)

Ce concours consistait à occuper l’ancien site des Compagnons du Devoir situé ZAC Jules Verne à Rennes en transformant un des bâtiments en résidence pour 39 jeunes actifs et en construisant 110 logements répartis en deux lots R+10 et R+15.

Avec NZI architectes, nous avons dessiné en fonction des caractéristiques du site, un projet qui se base sur deux manières d’habiter : une au sol, une au ciel. Nous considérons qu’il est important de travailler cette relation entre les trois entités construites pour qu’ils puissent cohabiter en harmonie, et raisonner avec l’histoire du site. Cette alchimie, fabrique notre projet, fait de respect et courtoisie, de négociation et tensions urbaines, d’accueil et qualité d’habiter, afin d’écrire le nouveau caractère du Secteur Jules Verne Nord.


Maître d’ouvrage :
Bati-Armor – Lamotte


Surface :
7039 m2 SHAB


Montant des travaux :
12,7 M€ HT

Statut :
Concours – Classé second

Architecte :
NZI Architectes mandataire
MSR Architecture associé

Mission :
Mission complète

Équipe :
Cabinet Lemonnier Economie 
Delta Fluides – I+A

  • Date
    22 décembre 2014
    Précédent Suivant Logements collectifs ZAC Jules Verne à Rennes (35) Ce concours consistait à occuper l’ancien site des Compagnons du Devoir situé ZAC Jules Verne à Rennes en transformant un des bâtiments en résidence pour 39 jeunes actifs et en construisant 110 logements répartis en deux lots R+10 et R+15. Avec NZI architectes, nous avons dessiné en fonction des caractéristiques du site, un projet qui se base sur deux manières d’habiter : une au sol, une au ciel. Nous considérons qu’il est important de travailler cette relation entre les trois entités construites pour qu’ils puissent cohabiter en harmonie, et raisonner avec l’histoire du site. Cette alchimie, fabrique notre projet, fait de respect et courtoisie, de négociation et tensions urbaines, d’accueil et qualité d’habiter, afin d’écrire le nouveau caractère du Secteur Jules Verne Nord. Maître d’ouvrage :Bati-Armor – Lamotte Surface :7039 m2 SHAB Montant des travaux :12,7 M€ HT Statut :Concours – Classé second Architecte :NZI Architectes mandataireMSR Architecture associé Mission :Mission complète Équipe :Cabinet Lemonnier Economie Delta Fluides – I+A